Équipe

Louis Gilbert

Notaire

Me Louis Gilbert, Originaire de Val-d’Or, Me Gilbert obtient sa licence en droit en 1976 et son diplôme en droit Notarial en 1977.

Ce n’est pas par hasard que  Me Louis Gilbert a dirigé sa carrière dans le domaine du notariat. En effet, Me Gilbert a grandi au sein d’une famille composée de plusieurs notaires. Sa pratique a débuté au sein de l’étude notariale fondée par son père, Me Armand Gilbert, ici même à Val-d'Or où il a travaillé pendant plusieurs années avec ses frères Bernard et André Gilbert tous deux notaires.

Très impliqué au sein de différents organismes, Me Gilbert est membre de plusieurs conseil d’administration tel que la Corporation du cimetière, il a œuvré auprès de la Société St-Jean Baptiste de l’Abitibi-Témiscamingue et fut élu au temple de la Renommée « George Chartrand » pour son implication auprès de la jeunesse. Il est actuellement membre du Club Kiwanis de Val-d'Or depuis plus de 40 ans.

Au fil du temps, Me Gilbert a su développer une expertise unique dans plusieurs domaines de droit. C’est avec charme et de façon conviviale qu’il se fera un plaisir de vous accompagner dans le domaine du droit immobilier, commercial, en règlement de succession et en droit des testaments.

Écrire à Me Gilbert

André Gilbert

Notaire

Me André Gilbert, né le 9 novembre 1961 à Val-d’Or, en couple avec Josée Bélanger depuis le 30 avril 1983. De leur union sont nées trois filles.

Diplômé du droit notarial en 1987 avec une mention honorifique de l’Université d’Ottawa. Il a commencé sa pratique à l’Étude Gilbert & Gilbert, notaires, le 15 juillet 1987.

Sa pratique s’oriente en droit immobilier, droit des affaires et corporatif. Il obtient son diplôme de planification financière en 1999. Il a siégé sur l’Exécutif de la Chambre des notaires durant 7 ans.

Aussi impliqué dans son milieu, il a siégé au sein de différents organismes tels que :

  • Membre du Club Richelieu depuis 1987 dont la présidence en 1989-1990.
  • Membre du conseil d’administration du Centre jeunesse L’Étape d’où la présidence 1990- 1991.
  • Membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre Hospitalier de Val-d’Or, d’où la présidence pour une durée de 4 ans.
  • Membre du conseil d’administration de la Corporation de Développement Industriel de Val-d’Or, étant président pour une période de 5 ans.
  • Membre du conseil d’administration de L’Énergiteck (maison des jeunes), Aéroport Régional de Val-d’Or, Comité consultatif d’urbanisme de Val-d’Or, Fonds de développement économique de Val-d’Or, Société d’aide au développement économique de Val-d’Or et Comité de toponymie de Val-d’Or.
  • Conseiller municipal à la Ville de Val-d’Or de novembre 2000 à octobre 2010, dont 7 ans comme maire suppléant.

Récipiendaire du prix Paul Giroux de la Chambre de Commerce pour souligner son implication dans le milieu valdorien.

Très impliqué comme notaire, il compte à son actif environ 16400 contrats et demeure toujours présent pour relever de nouveaux défis.

Écrire à Me Gilbert

Me Caroline Cossette

Notaire

Me Caroline Cossette est native de Val-d’Or. Elle a été admise à titre de membre de la Chambre des notaires du Québec en janvier 1998 après avoir complété sa Licence en droit et son Diplôme en droit notarial à l’Université d’Ottawa. À la suite de ses études, elle est revenue dans sa région natale, où elle exerce sa profession depuis. Ses principaux champs de pratique et d’intérêts sont le droit immobilier, le droit de la famille, le droit successoral et le droit des affaires. C’est en janvier 2021 qu’elle s’est jointe à l’équipe des notaires Gilbert et Gilbert.

Écrire à Me Cossette

Me Sabrina Burbridge

Notaire

Originaire de Val-d’Or, Me Sabrina Burbridge a complété sa licence en droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa en 2019. Elle a ensuite obtenu sa maîtrise en droit, concentration en droit notarial (LL.M.) en décembre 2020, après avoir complété son stage au sein de l’équipe de Gilbert & Gilbert Inc. C’est en mai 2021 qu’elle est officiellement inscrite au Tableau de l’Ordre de la Chambre des notaires du Québec. Depuis son arrivée dans l’équipe de Gilbert & Gilbert Inc., Me Sabrina Burbridge a acquis une grande expérience de travail dans plusieurs domaines du droit notarial. Disponible et efficace, elle saura vous guider dans toutes les étapes de votre vie, notamment lorsqu’il est question du droit immobilier et du droit de la personne.

Écrire à Me Burbridge

Me Catherine Grenier

Notaire

Native de Val-d’Or, Catherine Grenier se voit conférer le grade de bachelière en droit (LL. B.) de l’Université Laval en 2021 et se taille une place parmi le Tableau d’Honneur de la Faculté de droit. Elle obtient ensuite sa maîtrise en droit notarial (LL. M.) en janvier 2023 à l’Université Laval. Catherine Grenier rejoint l’Étude Gilbert & Gilbert notaires en tant que candidate à la profession dans l’attente de son assermentation au sein de l’Ordre des notaires du Québec ce printemps. C’est en mai 2023 qu’elle est officiellement inscrite au Tableau de l’Ordre de la Chambre des notaires du Québec. Disponible et efficace, elle saura vous guider dans toutes les étapes de votre vie.

Écrire à: Me Grenier

Me Roxane Poirier-Barbe

Notaire

Native des Laurentides, Roxane Poirier-Barbe a choisi d’entamer sa carrière dans la région de l’Abitibi.  Son intérêt pour le droit l’amène à obtenir un diplôme en Techniques juridiques au Cégep Ahuntsic en 2018. Elle est également bachelière en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal depuis 2022. Elle obtient par la suite sa maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke. Roxane Poirier-Barbe a rejoint l’équipe de Gilbert & Gilbert notaires à titre de stagiaire, en vue de compléter sa maîtrise. C’est en mai 2024 qu’elle est officiellement inscrite au Tableau de l’Ordre de la Chambre des notaires du Québec. Sa personnalité chaleureuse et son approche attentionnée envers chaque dossier reflètent les valeurs fondamentales de notre cabinet.

Écrire à : Me Poirier-Barbe

Cindy Buttet

Commis Comptable

À l’emploi de Gilbert et Gilbert depuis 2008, ayant plus de vingt ans d’expérience dans la comptabilité.

Écrire à: Cindy Buttet

Mélanie Brousseau

Adjointe juridique

Pour Me Louis Gilbert, notaire, à l’emploi de Gilbert et Gilbert depuis 2006.

Écrire à Mélanie Brousseau

Lynda Deshaies

Adjointe juridique

A l’emploi de Gilbert et Gilbert depuis 1994, ayant plus de trente ans d’expérience dans le domaine juridique.

Écrire à Lynda Deshaies

Jessika Boily

Adjointe juridique

Pour Me André Gilbert, notaire, à l’emploi de Gilbert et Gilbert depuis 2011.

Écrire à Jessika Boily

Johanne Boucher

Adjointe juridique

Pour Me Caroline Cossette, notaire, et Me Sabrina Burbridge notaire ayant 20 ans d’expérience dans le domaine juridique.

Écrire à Johanne Boucher

Nicole Nadeau

Réceptioniste

Pour Gilbert & Gilbert Notaires et Coulombe Avocats, Ayant plusieurs années d'expérience dans ce domaine.

Écrire à: Nicole Nadeau

Zoé Nadeau

adjointe juridique

Pour Me Caroline Cossette, notaire, et Me Sabrina Burbridge notaire ayant 6 ans d’expérience dans le domaine juridique.

Écrire à: Zoé Nadeau

Darlène Jacob

Étudiante en droit

Darlène est originaire de Val-d’Or. Elle est présentement à sa deuxième année au Baccalauréat en droit à l’Université Laval. Dès sa première session en droit, elle s’est découvert un intérêt pour le notariat. Elle a même décidé de s’impliquer au sein du Comité de droit notarial de l’Université Laval au poste de vice-présidente aux affaires professionnelles. Elle travaille avec nous pour un deuxième été dans le but d’en apprendre davantage, d’acquérir de l’expérience et d’apporter son aide au sein de notre équipe.

Écrire à : Darlène
crossmenuchevron-down